Nos actualités
Publié : 19 avril 2023
Promoteur de la vie : 6 nouveaux partenaires pour 2023
En ce 19 avril 2023, le Centre d’écoute et prévention suicide (CEPS) Drummond procède au lancement officiel de sa nouvelle cohorte de Promoteur de la vie. En avril 2021, le CEPS Drummond avait lancé sa nouvelle initiative de financement : le plan de partenariat corporatif « Promoteur de la vie », qui se voulait mutuellement bénéfique pour les entreprises et pour l’organisme.
Ce printemps, 6 nouvelles organisations s’allient au CEPS Drummond en prenant part à la cohorte 2023 du programme Promoteur de la vie.
« Nous sommes très reconnaissants d’accueillir la Ville de Drummondville, Mont Echo-Boréal, Spa Bioterra, Planchers de bois franc Wickham, Garage Montplaisir Ltée et Adrien Côté Photographe comme nouveaux Promoteurs de la vie » annonce Nathalie Benoit, vice-présidente du conseil d’administration du CEPS Drummond.
Un partenariat Diamant pour la Ville de Drummondville
En février dernier, à l’occasion du Souper de la mairesse, la Ville de Drummondville annonçait prendre part au programme Promoteur de la vie.
« C’est la première fois qu’une Ville se positionne pour la promotion de la vie et nous sommes très fiers de cet accomplissement », se réjouit Mme Sandrine Van Houtte, directrice générale du CEPS Drummond. « Une Ville qui met de l’avant l’importance de la santé mentale contribue énormément à faire avancer les choses en matière de prévention du suicide ».
Le plan Diamant, un partenariat unique, a été développé de concert avec la Ville afin d’outiller les employés et d’implanter des outils à même l’organisation, et ce, toujours dans le but de promouvoir la vie et de prévenir le suicide sur le territoire.