Aller au contenu

Prévention suicide (en tout temps) et ligne d'écoute (8h30 à 21h) - 819 477-8855

Améliorer sa capacité d’écoute

Le rôle d’un écoutant est d’accueillir et d’être présent pour la personne qui a besoin de parler, de favoriser l’ouverture et l’expression, en plus de l’encourager dans sa démarche vers un mieux-être.

Formation : À l'écoute active

La formation À l’écoute active offre la possibilité à toutes les personnes qui souhaitent servir la communauté de prêter une oreille attentive à ceux qui en ont besoin. La détresse psychologique, la pauvreté, les maladies physiques et mentales, la solitude et l’isolement touchent de nombreuses personnes, particulièrement en période d’instabilité économique et de bouleversements sociaux.

Durée : 10 h - Coût public : 175,00 $ - Coût communautaire : 125,00 $

Public cible : population générale, bénévole à l’écoute, entreprises, organisations 

Objectifs

  • Découvrir ses aptitudes à l’écoute active et les attitudes fondamentales de l’écoute active
  • Développer ses habiletés et expérimenter l’écoute active
  • Reconnaitre les limites de la pratique  
  • Être en mesure d’intervenir en situation de crises non suicidaire et repérer une crise suicidaire afin de transférer l’appel à un intervenant formé 

Quelle formation s'adresse à moi?

Le CEPS Drummond offre des formations qui s’adressent à la population générale, aux entreprises et aux organisations de la région de Drummondville. Le CEPS offre aussi des formations adaptées aux besoins spécifiques des milieux ainsi que des suivis de formation. Des activités de formation pour les intervenants et les professionnels de la MRC sont également disponibles.

Comparer les formations

Ce site web utilise des témoins (cookies) afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionnelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.